Immigration : Jeûne de protestation devant l’Assemblée
par
Immigration : Jeûne de protestation devant l’Assemblée
Depuis mercredi et jusqu’à vendredi, neuf personnes jeûnent pour protester contre le projet de loi sur l’immigration. Parmi eux, Jean-Paul Nuñez, pasteur à la Cimade à Montpellier.
Ce jeûne "n’est pas une grève de la faim, ce n’est pas un chantage, on n’est pas là pour cela", a indiqué Jean-Paul Nuñez auprès de l’AFP.
Dans leur "appel", les jeûneurs dénoncent un projet qui "s’il est voté, accentuera les caractères restrictifs et répressifs du dispositif législatif". " Nous disons NON à une politique d’immigration fondée sur la peur et le repli sur soi. Nous disons OUI à un projet qui affirmerait l’audace républicaine d’une fraternité qui ne tient compte ni de l’origine, ni de la nationalité, ni de la religion ou de la couleur de la peau."
Les jeûneurs siègent devant l’Assemblée nationale de 11 h à 21 h. Ils ne prennent rien d’autre que de l’eau.
Les autres jeûneurs sont le père franciscain Alain Richard, fondateur des Cercles de silence, Alain Bosc, journaliste à la retraite, François Gaudard, technicien chimiste en agronomie, Jean-Pierre Garbisu, ingénieur en télécoms Jean Baptiste, agriculteur à la retraite, compagnon de l’Arche, mouvement non violent, Pierre Rosenzweig, enseignant, Françoise Rossetti-Herbelin, psychologue, Jean-Claude Vigour, infirmier à la retraite.
Des jeûnes tournants de soutien sont organisés dans plusieurs villes de France.
Jeûne de protestation contre le projet de loi immigration
envoyé par Contre_une_haine_ieme_loi. - L'actualité du moment en vidéo.
Commentaires