Qui a envie d’être aimé ?
par
Alpha France nous recommande le film qui passe dans les salles obscures dès ce mercredi soir : Qui a envie d’être aimé ?
L’histoire : Antoine est un homme de 40 ans, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie. Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s’y attendait pas. Mais pas du tout ! Sa femme non plus…
Ce premier long-métrage d’Anne Gaffiéri (scénariste pour la télévision depuis quinze ans) est une histoire toute personnelle. Il s’agit de l’histoire de son mari Thierry Bizot, qui raconta son expérience dans le livre CATHOLIQUE ANONYME, édité aux Seuil. Ni hagiographique ni prosélyte, le film s’attache au cheminement de ce personnage touché par la grâce et honteux d’avouer son secret à son entourage et en particulier à sa femme, plutôt incrédule. Anne Gaffiéri montre cette conversion avec humour - les cours d’instruction religieuse s’apparentent à des petites séances de psychothérapie collective – et a su réunir autour d’Eric Caravaca des seconds rôles attachants, de Valérie Bonneton à Jean-Luc Bideau en passant par Benjamin Biolay, en frère tête-à-claques. De façon modeste et légère, ce film sur la foi s’interroge sur notre éternel besoin d’amour et sur les rencontres inattendues que nous pouvons faire dans la vie…
Le seul cinéma sur le BAB à projeter le film est l’Autre cinéma à Bayonne
Une sortie de paroisse à l’occasion est prévu pour assister à la séance du vendredi 11 févier à 19h. Rendez-vous à 18h45 devant le cinéma.
L’autre cinéma 3, Quai Amiral Sala, 64100 Bayonne Tél : 05 59 55 52 98
Commentaires