Nadine St Leger se présente aux élections du Conseil presbytéral en mars

mardi 22 février 2011
par  EPUdfBAYBIA

Elections au Conseil presbytéral 2010

Selon la discipline de l’Eglise Réformée le Conseil presbytéral a vocation de « discerner, reconnaître et coordonner les ministères » au sein de l’Eglise. Il revient également au Conseil presbytéral de faire des propositions quant à son renouvellement lors des élections triennales.

Cette année n’est pas une année habituelle d’élection, mais à Bayonne Isabelle Guéno a décidé de quitter le Conseil. Le Conseil presbytéral a fait appel à un autre membre de l’Eglise, Nadine St Leger, qui a accepté de présenter sa candidature et mener à terme jusqu’en novembre 2012 le mandat occupé par Isabelle Gueno. Son nom sera donc le seul à figurer sur les bulletins de vote préparés par le Conseil presbytéral actuel de Bayonne pour l’Assemblée générale du 13 mars 2011.

JPEG - 23.6 ko
Nadine St Leger

Je m’appelle Nadine ST-LEGER Née dans le nord de la France, 58 ans. L’éducation religieuse a été présente tout le long de ma vie. Après des parcours plus ou moins chaotique, ma foi en Dieu s’est fortifiée. En 1998 la rencontre avec un ancien parpaillot, Jacques Gavériaux a attisé ma foi. Ensemble nous avons fréquenté de manière assidue des lieux de culte à St Quentin et surtout à Bayonne. Cette paroisse est très attachante, On s’y sent bien, épaulé, soutenu, bref, comme une famille d’accueil :
- des discussions fructueuses entre chrétiens (des vrais)
- le repas à thèmes animés avec élan
- et surtout ma confession de foi en Jésus-Christ. Tout cela a contribué à mettre à profit des dons conférés par l’Esprit-Saint. C’est ainsi que tout naturellement, j’ai pris plaisir à partager avec vous des lectures bibliques dites parfois avec fougue mais surtout exprimées avec dilection., c’est-à-dire une affection particulière, pure et simple, empreinte de tendresse spirituelle, dans des moments des vraie communion. En faisant corps volontiers avec le conseil presbytéral je souhaite de tout coeur apporter mon humble contribution à l’épanouissement de ce ministère et surtout rester témoin vivant de la Parole – Vérité de Dieu et Jésus-Christ.



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 6 septembre 2014

Publication

433 Articles
6 Albums photo
81 Brèves
Aucun site
23 Auteurs

Visites

12 aujourd'hui
19 hier
73207 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté