Culte d’inauguration de l’EPUdF
par

En juin prochain, chacune des paroisses luthériennes et réformées organisera aussi un culte pour exprimer sa reconnaissance à Dieu en communion avec toute l’Église unie. Ce culte sera un moment privilégié pour accueillir les autorités civiles et religieuses de la Cité et leur présenter les caractéristiques de cette Église. Ces deux évènements, l’un à Lyon et l’autre dans chacune des Églises locales, en sont en réalité un seul pour redire ce lien presbytérien-synodal qui incarne la force de l’Église protestante unie.
Propositions liturgiques
Les cultes d’inauguration devraient faire une place importante à la louange et à la reconnaissance. Ils donneront l’occasion d’y associer les représentants des Églises sœurs et des autres communautés religieuses et d’accueillir élus, représentants des pouvoirs publics, d’associations, mouvements, etc.
Le style de célébration et son déroulement sont laissés à l’initiative de chaque Église. Ceux qui le souhaitent trouveront ci-après une proposition pour l’animation de ces cultes avec la symbolique des BOUGIES et GRAINES DE FLEURS en signe de communion qu’il conviendra d’adapter et de compléter en fonction des pratiques liturgiques habituelles de notre communauté locale.
Accès à l’article complet sur le site de l’EPUdF : http://www.eglise-reformee-fr.org/e...
Voir la symbolique des BOUGIES et GRAINES DE FLEURS dans le fichier ci dessous.
Commentaires